Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
12 juin 2013

je vous délaisse...

Trop occupée ou bien, comme hier, une grande partie de la journée sans électricité, j'en oublie de vous donner des nouvelles !

Oui, hier non seulement sans électricité, mais très en colère ainsi que tous mes voisins, car l'ordinateur d'ERDF avait" buggué" et oublié de nous prévenir de ces travaux programmés depuis longtemps ! On croit rêver... Je n'ose imaginer l'enfant coincé dans un ascenseur ou la personne sous assistance respiratoire... Nous sommes vaiment dans un drôle de monde...

Enfin, c'était l'ocasion de redécouvrir à quoi peut servir l' électricité : pas de ménage (l'aspirateur n'est pas encore à piles), pas de couture ou en tout cas, pas à la machine, pas de Tv, pas de téléphone et même pas de repas chaud ou de café puisque dans notre lotissement, le gaz est interdit !

 

A part cela, tout plein de choses à vous montrer : le coussin de mariage, la 52ème couverture, des sacs, ou des porte tarte ou saladier très ingénieux de chez De fils en étoffes, pour divers cadeaux, un panneau en cours pour la chambre de Lalo toujours sur le thème de la mer et même un gilet bien avancé pour Robin...

P1060867

P1060871

Un grand sac doublé et avec une grande poche intérieure

P1060883

P1060885

P1060886

un plus petit, toujours doublé et avec une poche mais les anses sont passées à travers de gros anneaux, des anneaux clipsables pour les rideaux comme le sac de l'an dernier

P1060987

P1060991

La grande lanière est passée dans les deux anneaux et sert de anse (l'avantage par rapport au porte tarte traditionnel, vu un peu partout sur les blogs, c'est de s'adapter aussi aux saladiers et plats plus hauts). Avec environ 60 cm de deux tissus (l'intérieur est en tissu enduit), j' en ai fait directement deux.

P1060981

Modèle de l'Atelier d'Eole

P1060985

 

Et voilà ! Comme cela, vous ne serez pas venu pour rien... Et je vous rappelle qu'en mettant votre mail (à gauche sous newsletter), mais qui n'apparaitra pas pour le public soyez tranquille et en cliquant sur abonner, vous recevrez un petit mail quand je publierai un billet !

 

Bonne journée ! A Grenoble, grand soleil, pourvu qu'on le garde un petit peu  et j'essaie de vous en envoyer !

 

Petite remarque : Je découvre avec étonnement que certains mots comme "ménage" ou "rideaux" sont devenus violets et permettent d'aller sur des pages de pub, il va de soi que je ne suis pas responsable de ce fait... Donc, je ne suis plus maitre chez moi !

Mais, les renvois au blog responsable de la création du porte saladier ou à ma page de sac de l'an dernier sont bien de moi !!

 

 

Publicité
Commentaires
A
je flashe sur le sac gris avec les gros anneaux pour les hanses. j'aimerais bien un sac comme ça....pourras tu me diriger comment faire...on en parlera bientôt (tu peux l'emmener pour voir le modèle de près?) et j'adore les applications bateu poissons et meduse!!
Répondre
H
Surtout que l'électricité va augmenter de 10% et que ce n'est pas la fin des augmentations....
Répondre
M
Effectivement y'a de quoi être en colère avec ERDF ! C'est vrai que sans électricité on ne peut plus faire grand chose mais au moins lorsqu'on le sait à l'avance on peut s'organiser!<br /> <br /> Bravo pour toutes tes jolies réalisations!
Répondre
L
Rassure-toi, le mot ménage ainsi que rideaux n'apparaissent pas en violet quand je te lis. Effectivement, on est bien en peine sans électricité ! Mais je vois que tu as bien travaillé avant cette coupure... toujours un régal de passer par ton blog. Bisous ensoleillés
Répondre
N
Et si toi et tous tes voisins essayiez "d'oublier" de payer la prochaine facture ERDF ? (oui, je sais, impossible hélas, cause prélèvement, c'est injuste !) Ils ont bon dos, les ordinateurs ! Comme s'ils travaillaient tous seuls ...<br /> <br /> Beau travail encore et toujours, mais tu as trouvé des explications quelque part pour faire ce porte-saladier ou tu l'as conçu toi-même ?
Répondre
Publicité