Les vacances sont terminées depuis déjà quelques temps et si elles laisseront de supers souvenirs aux petits, côté rencontres entre cousins, ce ne sera pas le cas côté neige ! Une petite dizaine de centimètres autour de notre chalet et sur les hauteurs pas de quoi ouvrir beaucoup de pistes, quant au temps : mis à part le 1er dimanche (voir photos) il fut quasi exécrable tous les jours !

Moralité un emploi du temps journalier très modifié puisque le ski n'était vraiment envisageable que le matin alors, l'après-midi, adieu le temps calme pour Mamy et bonjour l'imagination au pouvoir pour occuper 7 petits enfants de 14 ans à 14 mois !

Mais ce qui est super, c'est qu'ils s'entendent bien et somme toute, ce fut de belles vacances ! D'ailleurs, au départ, nous avions fait ensemble la liste du positif pour éviter de râler au quotidien devant une météo qui s'annonçait peu favorable : "on a un toit, on a à manger, on est en vacances, on peut jouer quand même dans la neige...." J'aime leur apprendre l'optimisme et le côté bouteille à moitié pleine, plutôt qu'à moitié vide...

Quelques photos souvenir

P1040836

P1040845

P1040857

P1040860

P1040877

P1040885

P1040893

P1040829

 

Côté travaux manuels ? Hé bien évidemment je n'ai rien fait sauf un peu de tricot de poupée le dernier jour alors que seuls restaient Quentin et Paul, et qu'ils avaient pris goût au tarot et réussites avec leur papy !

Par contre, ce week-end je me suis fait plaisir à coudre toujours pour une poupée (un petit poupon Corolle destiné à Léonie qui s'est prise de passion pour toutes les poupées qui lui tombent sous la main et qui sont souvent bien grosses pour elle ! (qui a dit que filles et garçons avaient le même comportement dès le plus jeune âge ? Je ne suis pas du tout convaincue !)

Pour voir le résultat trousseau du poupon, une photo (ou encore en voir plus dans l'album ci-contre, en cliquant sur : "poupée de Léonie")

P1050065