Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
28 janvier 2015

Une histoire de pré-ado

Avant d'oublier l'anecdote, je ne résiste pas au plaisir de vous la raconter.

Ce midi, comme chaque mercredi fille ainée déjeunait à la maison avec ses deux fistons et tandis qu'elle expliquait à l'ainé (Quentin 13 ans) que le meilleur moyen de réviser son contrôle de maths était de refaire les exercices faux ou incomplets des derniers devoirs, quelle ne fut pas notre amusement de l'entendre dire :"tu sais maman j'ai vu sur internet que notre cerveau était cloisonné (enfin disons qu'il n'a pas employé le mot mais fait un rapide schéma pour démonter son histoire) et il y a une partie émotion, école, loisirs... hé bien, si on remplit trop la "case école" on peut devenir psychopathe..."

C'est pas beau ça ? Sa maman et moi l'avons vite rassuré, il a encore une marge de manoeuvre ! Quel coquin !

Il a très vite compris l'allusion quand sa maman lui a demandé ce qu'il deviendrait si on remplissait trop la case rugby... hi hi !

Allez, demain matin, j'abandonne tout pour CREATIVA ! J'ai bien peur d'être un peu déçue comme l'an dernier mais il y aura toujours des idées à prendre et/ou quelques bricoles à glaner !

Je mettrai la prochaine fois la photo d'un sac et d'un foulard rapidement réalisés ces 3 derniers jours... A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Oh, si j'avais su ça plus tôt ... (pourquoi y'avait pas internet à mon époque ???)<br /> <br /> Qui donc a dit que faire des études menait à tout ? (même au pire ...)
Répondre
M
Ces pré-ados nous étonnent toujours par leur à-propos: j'ai le même (petit-fils) à la maison ...Tu est toujours très occupée et je suis en admiration devant des personnes telles que toi qui arrivent à se partager entre mairie, famille, amis....peut-être ton cerveau cloisonne-t-il?
Répondre
L
Excellent ! Peut être à tout à l'heure......
Répondre
Publicité