Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
23 décembre 2015

Un petit coucou avant les fêtes...

Le mois de décembre fut très rempli avec toutes les manifestations associatives et municipales : des plus petits aux plus âgés, tous ont fêté Noël, multipliant ainsi les occasions de reportages ou d'invitation comme élue...

Des rencontres sympathiques et chaleureuses qui permettent de nombreux échanges et font que j'apprécie toujours autant ce que je fais...

Un souci malgré tout,  sur un sujet important : avec les contraintes budgétaires qui sont les notres, nous envisageons de déménager une petite école maternelle qui n'est pas suivi de classe primaires dans un autre groupe scolaire : avantages fnanciers certes, mais aussi une réelle réflexion pour un projet éducatif autour de la petite enfance...

Oui mais voilà, certains parents ne l'entendent pas de cette oreille... des habitudes vont être bousculées, des cas particuliers un peu mis en difficulté ou dérangés bref, les banderoles ont fleuri juste avant les vacances et...tout n'est pas résolu...

Heures chaudes en perspective à la rentrée ?

 

En attendant, voici quelques unes de mes dernières réalisations :

P1030836les housses de coussin pour notre nouvelle chambre

P1040032le rêve de Camille, un matelas à langer pour ses poupées !

P1040064l'art d'utiliser les chutes de tissu...

P1040082Un sac à fermoir automatique (un point C fou)

P1040083

P1040085une bourse brodée (un chat dans l'aiguille)

P1040086

P1040088Dans ces petits sacs, des bracelets du style de celui qui est devant (j'en ai fait 9 !) Des petits cadeaux pour mes filles et belles-filles ou mes "petites" du service communication de la mairie, que j'anime...

Allez, ce matin, c'est ménage ! Et cela par contre, ce n'est pas mon truc mais... quand il faut, il faut !

Publicité
Commentaires
N
Waouh, une super Mamie qui fait concurrence (ou qui aide ?) au père Noël ... elle va en faire, des heureuses !<br /> <br /> Quant à cette maternelle qui déménagerait, oui, il faut parfois changer ses habitudes et accepter quelques contraintes pour trouver tellement mieux ailleurs, dans l'intérêt des enfants ... (et là je crois être très bien placée pour le dire, j'ai vu "mon " école fermer il y a 7 ans, j'ai mis 3 mois à accepter ... mais je ne reviendrais pas en arrière, c'est finalement une très bonne chose !)<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille.
Répondre
C
Toujours de bien jolies réalisations ! Bravo !<br /> <br /> Camille va être comblée !<br /> <br /> Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année entourée de ceux qui vous sont chers.
Répondre
Publicité