Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
6 février 2010

De la neige dans ma cuisine !

Alors que ma moitié essayait (en vain ! Merci les touristes non équipés qui bloquent toute la montée en Chartreuse !) d'aller déneiger notre  chalet pour notre arrivée la semaine prochaine, je produisais toute seule de la neige... dans ma cuisine !!

Tout cela pour tailler des mètres d'éponge blanche afin de la transformer en peignoirs de bain et bavettesDSCF3055

DSCF3056

DSCF3057

Hier, j'ai aussi rapidement fait pour Thibault et Robin des "tapis de légo". Une invention de mon cru lorsque mes garçons étaient petits  et qui permettra de très vite ramasser les constructions en cours et tout le petit bazar dont raffole Camille dès que les chambres de ses frères sont accessibles !

Il s'agit en fait d'un cercle de 1,40 de diamètre, il est surfilé puis ourlé et dans l'ourlet, je couds 16 attaches (de la tresse ou du biais -16 fois 6cm plié en 2)) dans lesquelles on passe un cordon (4.50m).

DSCF3058

Publicité
Commentaires
N
Oh, comme ces tapis de legos me rappellent les vendeurs à la sauvette sur les plages en Espagne !!!<br /> Bien moins élaboré, un simple drap avec deux ficelles fixées aux coins, en diagonale (forme de X) : à la moindre alerte policière, le stock est ainsi remballé en 3 secondes ... un vrai spectacle !
Répondre
T
Bonsoir, chère Cousette, comme souvent je suis venue vous rendre une petite visite sur la pointe des pieds, mais aujourd'hui j'avais envie de vous laisser un message pour vous dire que j'admire tout ce que vous faites de vos doigts d'or. Comme j'aimerais savoir faire des brassières au tricot, car je vais être grand-mère pour la première fois, au début du mois d'août. Bon j'ai acheté un catalogue spécial débutante et je m'y suis mise mais pour les sorties de bain, bavoirs et autres vêtements je n'ai pas de problème et je me permets, en voyant vos biais de vous donner une adresse, si toutefois vous ne la connaissez pas déjà, il s'agit de la BOUTIQUE DE GASPARD qui vend via internet de magnifiques biais (français, c'est-à-dire de très bonne qualité) il a un choix impressionnant et je trouve chez lui des biais que je ne trouve pas en magasin (plein de motifs pour les enfants), c'est un vendeur adorable et qui fait tout pour satisfaire ses clients. Allez jeter un oeil sur son site.
Répondre
S
c'est vrai que c'est une bonne idée ce tapis de légo! bienvenue chez les greblogueuses!
Répondre
M
J'avais le même pour mon fils, hérité de mon neveu (le tapis, hein pas le fils).
Répondre
C
Un tapis de légo... excellent ! et si vite rangé ainsi...
Répondre
Publicité