Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
29 mars 2011

prête à partir...

Des photos valent mieux qu'un grand discours :

 

Sur ce petit diaporama, vous verrez à la fois une  valise commencée mardi au cours d'un petit stage à La maison de la machine à coudre et terminée depuis, et deux trousses que j'ai eu envie de réaliser avec les restes de tissu...

Ce stage d'une petite journée fut très intéressant et m'a notamment appris à faire le matelassage presque en deux temps trois mouvements grâce à l'utilisation de scotch de masquage (pour les travaux de peinture)... un "truc" comme on les aime...

La réalisation des trousses m'a permis d'utiliser des restes ou des "réserves" telles que la jolie petite fermeture éclair de la trousse récupérée dans les stocks de mercerie à 5 € trouvés parfois aux usines Marèse...

Ci-dessous aussi, la deuxième "fournée" des pâte Fimo réalisées avec Sylvaine

DSCF1351

La deuxième partie de l'atelier a lieu demain et je sens que je vais me régaler !

Pour celles qui "suivent" normalement, le mercredi j'ai mes petits... MAIS, il se trouve que demain, c'est leur dernière sortie de ski et ce sera pour la journée ! Donc, tout est bien et d'autant mieux que je pense pourvoir utiliser cette fameuse pâte Fimo avec eux, un de ces prochains jours... C'est vraiment génial !

Publicité
Commentaires
M
c'est super cette jolie valise!
Répondre
M
Rien de tel qu'un stage pourv apprendre à faire plein de choses....et prendre des idées pour occuper les "petits" qui occupent nos journées avec grand plaisir
Répondre
Publicité