Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
6 novembre 2018

Un temps d'automne !

Chez nous, ce matin il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors alors, bonne occasion pour vous faire un petit coucou !

Depuis le 15 septembre dernier il s'est, comme d'habitude, passé beaucoup de chose sur la commune (sujets de reportages ou de travail entre élus) en famille avec notamment la visite de nos puces fin septembre (c'est déjà bien loin) et bien sur, dans mon atelier !

 

Un grand évènement d'abord avec un gros cadeau de mon homme et mes enfants pour mon anniversaire : une nouvelle brodeuse !

IMG_0775

La mienne avait déjà 13 ans (incroyable comme le temps passe ! ) et fonctionnait très bien mais ma moitié suggérait que "maintenant c'est encore plus perfectionné..." alors, pourquoi ne pas me laisser gâter après tout... Et puis, du coup la "vieille" va monter au chalet et nul doute qu'avec mes petits enfants elle servira durant les vacances...

Par contre, pas de chance j' ai été très vite privée de cette merveille et pendant quasi un mois! (une panne inattendue qui a entrainé immédiatement son changement par une neuve commandée aussitôt mais arrivée très tardivement parce que le transporteur a été inondé et a perdu plusieurs palettes de machines et qu'il a fallu renouveler la commande rien que pour ma machine arrivée du coup en express ensuite ! Pas de chance d'ailleurs pour les propriétaires du magasin qui sont sur la foire d'automne et du coup, manquent de matériel !

 

Voici quelques essais :

Des nouveaux coussins (broderie dans un large cadre de 20 x30, pour le thème couture  et boutis machine pour le petit blanc) attention, le grand blanc est au crochet et a été confectionné il y a déjà quelques temps !

DSC02892

DSC02893

DSC02894

Eléments brodés sur tissu soluble (là ils ne sont que posés sur du jean ) dans le but d'en faire des attrape-rêve pour des petits cadeaux de Noël

DSC03123

DSC03125

Là encore, grandes broderies, la blanche est réalisée avec une aiguille lancéolée (large) ce qui donne l'impression des trous

DSC03126

DSC03127

Deux "robettes" pour les puces, taille 6 mois

IMG_0857

IMG_0858

IMG_0859

Rassurez-vous pendant l'absence de ma brodeuse, ma "simple" machine à coudre n'a pas chomé :

une robe pour Léonie

IMG_0795

Une robe salopette pour Camille

IMG_0799

La chipie a gardé son pantalon en bas des pieds !

IMG_0804

et enfin deux jupes aussi pour elle (Léonie a hérité de la garde-robe "made Mamy" pour Camille et a moins de besoin !)

IMG_0811

IMG_0818

 

Toujours du tricot sur les aiguilles le soir et voilà donc deux vestes pour les jumelles pour le printemps (Marine était désespérée de voir que les mêmes en blanc faites en 1 mois n'allaient plus à la fin de l'été !)

DSC03128

 

Et tout plein d'autres choses à venir ! Mes journées sont trop courtes !

A bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh là là, que c'est beau tout ça, que c'est beau ! J'adore les motifs couture de tes coussins. Quant aux différents tricots, les petites auront elles aussi, bien chaud grâce à mamie. Ta Camille est toujours aussi craquante. Belle journée et merci pour ce partage.
Répondre
N
Que tout ceci est magnifique ! bravo ! Et cette jolie Camille qui grandit à vue d’œil ... j'ai hâte de voir les cousines aussi.
Répondre
Publicité