Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
9 septembre 2017

Tout juste 2 mois !

Deux mois que je ne me suis pas manifestée !

Deux mois bien remplis durant lesquels nous avons beaucoup joué notre rôle de grands-parents pour que notre fille récupère peu à peu. Toutefois, encore de longues semaines de rééducation avant la reprise du travail et une vie plus normale...

vacances 2017 montagecliquer sur la photos pour voir en grand

Et du coup, très peu de travaux manuels, trop occupée à jouer à Uno, aux 7 familles, au rumikub et bien d'autres jeux (les sources actuelles sont inépuisables), à profiter des uns et des autres et aussi, bien sûr à cuisiner, trier le linge, faire et défaire les valises, arbitrer, consoler, écouter (malgré tout, les enfants ceux concernés, comme les cousins, ont bien ressenti les soucis...)

Malgré tout, je deuxième gilet des filles est terminé et les vacances ont aussi été propices à l'apprentissage de Camille : elle sait cette fois-ci suivre une grille de broderie au point de croix (sur une toile aïda spéciale enfants !) même si je dois encore guider ou changer ou démêler le fil.

Et enfin profitant d'un après-midi pluvieux la dernière semaine des vacances nous sommes allées acheter un joli velours fin et fleuri pour confectionner une jupe : si c'est moi qui ai utilisé ma surjeteuse, c'est elle qui a tout piqué avec sa machine acquise à Noël et surtout enfilé l'élastique ! "Ah, je saurai remettre le cordon de ma capuche..." hé oui, 8 ans et demi, c'est déjà une "minette" avec tout ce que cela veut dire d'ailleurs....

P1040348

P1040239le refrain du moment : "moi toute seule, moi toute seule !" Et ça marche ! (2 ans et demi, la maitresse va être contente , elle se chausse, s'habille toute seule et met même ses fermetures éclair)

P1040240

P1040365

P1040366

P1040420

 

Nous avons aussi fêté des anniversaires !

Robin en juillet (11 ans) Thibault en aout (13 ans) et Quentin la semaine dernière (16 ans) que le temps passe vite !

P1030931

P1040414

P1040510

Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'oeuvre des enfants pour ces retrouvailles la veille de la rentrée des classes !

Bien sur, cela représente, pour les initiés, "LA plage de Barcares" ! Qui devinera avec quoi est faite la mer (j'ajoute que tout est comestible à l'exception des parapluies) ?

P1040504

P1040506

 

Bonne reprise à tous !

 

Publicité
Commentaires
A
Ta créativité est sans limite ! j'adore c'est excellent ce gâteau décor
Répondre
L
Des bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire. Ah ah, Miss Camille est prête pour les défilés , je vois, elle sait prendre la pose, c'est bien une fille. Bon anniversaire à tous tes garçons, comme ils ont bien changé ! Bonne rentrée à toi aussi. Bises
Répondre
N
Ravie de te relire !<br /> <br /> Des nouvelles rassurantes pour ta fille, une bien belle famille et une mamie qui confectionne toujours jolies choses ... parfait !<br /> <br /> Alors, pour la mer ... je dirais ces plaques de bonbons qu'on vend maintenant (mais y en a t-il des bleues ???) ou de la pâte d'amandes colorée ou de la glace bleue (mais ça fond vite)?
Répondre
Publicité