Fin de semaine très particulière pour toute la France... Trop de choses, surement, ont déjà été dites et je ne souhaite pas forcément en rajouter sauf pour dire que mon coeur de maman, et encore plus de mamy s'est serré plus d'une fois à l'occasion des écrits ou des larmes de certains de mes proches...

Que dire aussi de l'élue que je suis, confrontée à des échanges, des actes (nous avons maintenus des évènements programmés, annulés d'autres... Choix toujours extrèmement difficiles) et pour couronner le tout, hier j'ai dû gérer le piratage de notre site internet de la ville par un hacker islamiste : gestion d'un personnel paniqué, passage à la télévision, rencontre prolongée avec la gendarmerie, autant d'expériences inédites et que je n'avais pas vraiment envisagées dans mon rôle d'élue... Je prends un peu plus conscience chaque jour de la responsabilité que cela représente (sans parler du côté chronophage mais ceci est une autre histoire et me fait plutôt sourire...)

Des heures pour se retrouver aussi, samedi autour de notre Camille qui a soufflé ses 6 bougies ! Ou encore dimanche alors que faute de pouvoir faire la marche (j'ai des difficultés à piétiner et marcher sur de longues distances), j'ai gardé les petits pour que mon mari et ses trois enfants grenoblois ainsi que leurs conjoints puissent y participer. Et figurez-vous que là, j'ai été confrontée à de multiples questions ou remarques : ces trois petits (10, 8 et 6 ans) ne sont malheureusement plus aussi innocents que cela et cela turbine dur dans leurs petites têtes !

P1000069

P1000084

P1000088

 

Pas beaucoup de temps pour les travaux manuels ces jours-ci mais quand même des choses à vous montrer :

Une déco pour la chambre de Camille (du fil de fer dans du biais), une trousse à smocks réalisée pendant les vacances de Noël (envie de revoir les smocks pour les robes d'été de mes petites filles...) et un paletot pour Léonie tricotée notamment pendant les longues heures que j'ai passées devant la télé à écouter les commentaires (je sais ils ne sont pas tous d'égale valeur mais c'est quand même encore un moyen d'être informée, enfin, je  l'espère...)

P1000052

P1000050

P1000051

P1000108