Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
18 septembre 2014

Le cycle des saisons...

Aujourd'hui,il pleut et me voilà rêveuse...

Voilà l'automne et je réalise que j'avais beaucoup pensé au printemps : "cet été, je rattrapperai mon retard en rangements, en ménage, en classement de toutes sortes, en lecture, en couture... Bon j'arrête parce que, vous savez quoi ? Je n'ai pas fait le 1/3 comme le1/4 de ce que j'avais pu imaginer !

Enfin, après tout, personne ne viendra le faire à ma place et j'ai vécu plein de choses quand même et le plus souvent dans la joie et la bonne humeur, en famille ou entre amis!

 

Il n'empêche que

- ma mission d'élue me demande quand même rigueur et efficacité, je crois que je m'y tiens pas trop mal, dans une atmosphère qui se ressent forcément des évènements nationaux et ne nous facilite pas la tâche tous les jours !

- mon boulot de journaliste se déroule tranquillement, je suis bien accompagnée par une autre correspondante et nous nous entendons très bien pour le partage des tâches

- ma tâche de syndic ne m'apporte pas de surprises particulières (presque 30 ans de service, ça forme  !)

 

- reste la famille : j'essaie de répondre présente "autant que faire se peut", mais mon mari me répète aussi, souvent, que nos enfants ont fait des choix de vie et qu'ils doivent les assumer : "tu as fait le choix d'élever nos 4, tu as assez donné, il faut que les coups de mains soient un plaisir ou la réponse à une vraie urgence". J'avoue que le sujet est parfois délicat, impossible de faire exactement pareil pour chacun et parfois il me semble voir poindre des soupçons de jalousie... Cruel mais inévitable, je crois ?

- les amis : un mariage, un w-e d'anniversaire, des invitations, tout cela c'est pour les semaines à venir ! Chic

et enfin, les projets de couture et tricot qui font je crois, vraiment partie de moi... Là, c'est surement le domaine où je suis le plus frustrée mais c'est aussi le résultat de mes autres choix alors... J'assume !

Ces jours-ci : deux couvertures de bébé (deux cadeaux, n° 61 et 62 pour les couvertures), plus le plaid de Camille (enfin monté mais il était pour la nouvelle maison et le déménagement est prévu ce samedi), et du tricot (je vous en expliquerai bientôt la raison...)

P1140880

P1140881

P1140882

P1140883

P1140884

 

 

 

 

P1140886

P1140888

P1140889

P1140890

P1140891

Publicité
Commentaires
M
Mon mari trouve aussi parfois que mes filles exagèrent et me sollicitent un peu trop souvent ! Mais j'ai du mal à refuser de les aider lorsqu'elles en ont besoin et cela reste en plus toujours du plaisir!<br /> <br /> Un bébé annoncé:-)?
Répondre
L
Encore de bien beaux ouvrages ! Bravo à toi pour tout ce que tu fais
Répondre
M
tu m'épates, tu m'épates....par ton activité débordante et ton souci des autres!....<br /> <br /> C'est toujours un grand plaisir de garder ses petits-enfants et parfois on se culpabilise d'être happée par ses activités et de ne pas répondre "présent"....mais la génération qui nous suit apprécie peut-être aussi de nous voir actifs!....
Répondre
N
Ah oui, le temps file ... mais tu es très productive, quoi que tu en dises ! Et c'est tellement beau !
Répondre
Publicité