Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
5 septembre 2014

week-end surprise !

Vous vous en souvenez peut-être, mi juin, nous avons vécu un grand moment avec nos enfants pour nos 40 ans de mariage.

Un olivier est déjà planté dans notre jardin,mais restait encore une surprise : un magnifique week-end dans la ville où nous nous sommes mariés (et ville natale de mon époux !) Besançon !

Pardon aux amis que nous n'avons pas contactés, mais le week-end était chargé : hôtel 3 étoiles, super restaurant et tourisme ! une chose que nous n'avions pas faite depuis bien longtemps car la plupart du temps, nous privilégions justement les amis, leurs fêtes de famille,mariages etc...

Bon, on a envie de repartir bientôt... Rien n'est perdu.

En tout cas, cette ville de notre jeunesse (pour ma part j'y suis arrivée avec mes parents à l'âge de 13 ans) a su évoluer tout en sauvegardant son patrimoine et le centre ville, sa citadelle ou ses collines sont sublimes !

je n'avais que mon i-phone pour les photos et le temps n'a pas toujours été au diapason mais voilà quelques échantillons :

IMG_1006

IMG_1015

IMG_1028

IMG_1037

IMG_1040

IMG_1042

IMG_1049

IMG_1053

IMG_1059

IMG_1075

IMG_1072

IMG_1075

Depuis quelques jours, Besançon est doté d'un tramway et nous êtions, par hasard, présents pour l'inauguration : une belle fête couronnée par un magnifique feu d'artifice.

Pour l'anecdote, il y avait une exposition de vieilles voitures et parmi celles-ci une Dauphine. Souvenir :avec mes parents, nous avons fait Paris- Bordeaux, mes parents étaient devant, j'étais assise sur le siège à côté du landau de ma petite soeur simplement posé sur le siège et mon frère et ma soeur étaient assis entre le siège avant et le siège arrière, assis sur des petits pliants de toile !

Incroyable et pourtant, je vous jure que c'est authentique !

Il y avait aussi un vélosolex comme celui que j'enfourchais chaque jour pour aller au lycée... Souvenirs, souvenirs

 

Publicité
Commentaires
A
LA grande classe :-)
Répondre
M
Souvenir, souvenir!....vous avez eu un cadeau symbolique rempli de jolis souvenirs!....<br /> <br /> Un week-end en amoureux...c'est toujours un moment de bonheur
Répondre
M
Je ne connais de Besançon que la gare TGV où je m'arrête lorsque je vais en Alsace et l'autoroute qui traverse la ville! Il faudrait un jour que je prenne le temps de la visiter ! En tout cas un beau week-end pour vous!
Répondre
L
AH oui, de notre temps pas de siège auto, rehausseur et cie ! Bébé, j'ai voyagé dans un hamac coincé dans les portières pendant que ma sœur et mon frère étaient sur le siège arrière....<br /> <br /> Oh le vélosolex, la dauphine.... que de souvenirs ! Super ce week end rien que pour vous.
Répondre
N
Je te crois sans souci, la nounou de mon frère arrivait ainsi à faire tenir au moins 8 enfants dans la voiture de son mari (une 404) il y a plus de 40 ans ... on ne parlait guère de sécurité routière à l'époque !<br /> <br /> Quant au feu d'artifice, mais non, c'était juste pour vous ...
Répondre
Publicité