Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
10 juin 2014

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et si ce week-end quoique très rempli s'est très bien déroulé (des amis à déjeuner samedi midi, première communion de Thibault et d'une petite nièce le soir, et dimanche et lundi chez notre fils où il serait bien temps de songer à faire... disons, des travaux !), les dernières 24 h ont été mouvementées :

hospitalisation de Quentin hier soir, pour une nouvelle crise d'asthme,

matinée, déjeuner et début d'après-midi pour la mairie, pendant que ma fille me cherchait parce que Paul (le petit frère de Quentin) avait vomi à l'école et qu'elle était coincée à l'hôpital...

A mon retour, elle avait heureusement trouvé une solution avec la nounou mais... échanges de coups de téléphones familiaux nombreux car des problèmes variés avec mon papa (sciatique, petite grippe intestinale ou apparentée et surtout, je crois, un peu de déprime...)

Et, pendant ce temps-là le ciel s'obscursissait à vue d'oeil pour nous lâcher finalement un orage de grêle qui a dévasté les jardins (je n'ai même pas encore mis les pieds dans l'herbe pour aller voir de plus près tant tout est détrempé)

Et enfin, réunion avec le comité de suivi de la mise en place des rythmes scolaires et là... je n'ai même pas envie d'en parler tant le bilan malgré les efforts des différents acteurs me parait plus que négatif...

P1130368

 

 

Bon, cette dernière semaine outre du bricolage pour une table de fête (chut!) j'ai fait quelques bricoles : début d'un tricot pour Thibault, d'une couverture pour le bébé d'une amie de ma fille, montage de ma petite trousse brodée et même un porte clefs (bien volumineux pour être plus facilement visible dans le sac)

P1130372

 

P1130375P1130373

P1130380P1130378

Publicité
Commentaires
M
Evènements heureux et moins heureux se succèdent!....quoiqu'on dise ou fasse, c'est la vie....Meilleur santé à Quentin et à ton papa!....Notre génération est appelée à jongler entre celle qui nous précède et celle qui nous suit....<br /> <br /> Bravo pour ton dynamisme....il donne "la patate" à ceux et celles qui te lisent!
Répondre
C
Mince alors!!! On a pensé très fort à vous pour la communion de Thibault, c’était sûrement un super moment! Bon courage à tes "grands" et à leurs parents! j'espère que l'été qui arrive et les vagues de petits enfants qui entoureront ton papa sauront lui remonter le moral et lui redonner le sourire! On vous embrasse de tout cœur
Répondre
L
Rien qu'au titre, on se dit que ta semaine fut bien mouvementée. J'espère que Quentin va mieux, tout comme Paul. Pas étonnant qu'on ait des cheveux blancs !<br /> <br /> Superbes tes travaux et je craque toujours autant sur les modèles du Chat dans l'Aiguille ! Bonne fin de semaine, enfin je l'espère pour vous tous
Répondre
N
Ah oui, la vie est pleine d'orages de toutes sortes ... après la pluie, le beau temps, courage !<br /> <br /> Enfin, je vois que tu es toujours aussi productive, bravo ! Dans mon sac à main, j'ai un mousqueton cousu à la doublure pour accrocher mes clefs, je ne les cherche jamais !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux rythmes scolaires, ce grand n'importe quoi, moi non plus je préfère ne pas en parler ... toujours aucune décision de prise, à 3 semaines et demi des grandes vacances, c'est une honte ! (nous avons demandé un "assouplissement", les activités regroupées sur un après-midi, pas convaincus que ce soit le mieux pour l'enfant, mais que faire de bien avec de telles inepties où l'enfant n'est pas du tout pris en compte ?)
Répondre
Publicité