Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
8 janvier 2014

Dans les brumes...

Je me traine depuis plusieurs jours après avoir conjugué microbes de rhino, sinusite...et ceux d'une gastro généreusement partagée par ma moitié...

Je suis à peu près juste bonne à tenir une aiguille ; et pourtant, il va vraiment falloir que toutes les décos de Noël déménagent et que le ménage soit refait à fond... Ouf, aujourd'hui c'est mercredi et j'ai un bon prétexte pour ne pas m'y mettre c'est le jour des enfants...

J'avais quand même réussi à faire (avant !) le tapis de jeu pour les légos de Lalo qui est reparti tout fier avec samedi. Il s'agit de deux grand cercles découpés dans la largeur du tissu (ici, diamètre 1.40) piqués endroit contre endroit (avec une ouverture !) puis retournés. Ensuite une piqure à 2 mm du bord pour bien aplatir la couture et une à 2 cm pour créer ainsi une coulisse, du cordon de coton et, le tour est joué !

Autrement, j'ai presque fini un projet en broderie et boutis : une boite-maison (un chat dans l'aiguille) qui doit être doublée avec du jeffytex (mais celui-ci était roulé et j'ai dû le mettre sous des gros livres pour qu'il redevienne bien plat)

Hier après-midi, en regardant le film Anna Karénine enregistré l'autre soir et qui dure quand même quelque trois heures, j'ai commencé une autre broderie dans mes tiroirs depuis... ouh... des années !

P1110424

P1110425

 

P1110464

P1110465

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110467

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée le sac pour les légos.
Répondre
M
J'espère que les vilains microbes t'ont enfin quittée ! J'aime bien l'idée du tapis de légos :-)!
Répondre
M
C'est l'époque des microbes, mais je vois que ceux-ci ne t'arrêtent pas....Les "bidouilles" sont tout de même réussies<br /> <br /> Remets-toi bien!
Répondre
N
Même dans les brumes, tu arrives à faire des merveilles, bravo !
Répondre
L
Eh bien tu commences fort l'année ! Bon les microbes tu t'en serais bien passé, et les créations, un grand bravo. Quelques bidouilles pour moi aussi à paraitre plus tard sur mon blog, car ce sont des "chut". Bon rétablissement
Répondre
Publicité