Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
5 décembre 2013

Et les jours passent...

Oui, les jours passent à une vitesse folle et je n'ai pratiquement rien fait pour les fêtes, avec plein de projets dans la tête ! ce qui, vous en conviendrez ne va pas bien ensemble ...

En tout cas, la semaine dernière fut bien remplie soit par le travail, soit par les rencontres (des amis à notre table samedi, une invitation chez notre dernier dimanche -nous n'avions pas encore vu leur "chez eux" depuis les grands travaux de la rentrée où ma moitié a bien participé-) et celle qui va s'achever a pris le même chemin. Aujourd'hui est mon premier jour avec un après-midi de libre et je vais vite vous quitter pour aller manipuler quelques... ? tissus !

Seul le tricot a progressé le soir avec une oreille plutôt distraite vers la télé : mon pull est fini et j'ai commencé un petit cache-coeur pour Camille

P1100027

P1100281

 

Sur la photo, le rendu n'est pas extraordinaire, mais sur moi, c'est vraiment comme sur le catalogue et c'est doux et chaud !!

 

Enfin,

 

Une petite anecdote de grand-mère :

 

Mardi soir, je faisais dîner 3 de mes petits alors que mon mari était avec des fournisseurs, la maman à une réunion d'école et mon gendre en déplacement.

Echange sur l'école :" hein Mamy que les watts et les volts c'est pareil ? (dialogue entre Thibault 9 ans qui n'en perd pas une pour poser les questions savantes et son frère Robin qui n'a que 7 ans) -Heu... Non mon chéri c'est pour parler de puissance et d'intensité (!)...mais tu devrais en parler à papa il t'expliquerait beaucoup mieux que moi (il travaille à EDF !)

Oh non, avec lui, ce sera une vraie leçon il est trop savant... (La confiance des petits...)

Mais c'est la suite qui vaut son pesant d'or : "vous savez,quand j'allais à l'école, j'ai toujours préféré le francais (que j'ai d'ailleurs enseigné par la suite...) , j'aimais bien la rédaction.

- la rédaction, qu'est-ce que c'est ? Bah, c'est lorsque tu racontes... Tu sais la maîtresse doit vous proposer de répondre à une question ou de raconter...

Et c'est là que le fou-rire m'a prise : "oh mais cela Mamy c'est de la PRODUCTION D'ECRITURE !"

Enquête auprès de ma fille qui est, je l'ai déjà dit, formatrice à l'ESP : "... c'est le résultat de la réforme de 2008..."

Ils ne sont pas forts nos énarques ???

Publicité
Commentaires
H
J'adore la production d'écriture...Nous ne tenons pas des blogs, nous fournissons de la production d'écriture...
Répondre
N
Ben alors, Mamy, faut causer d'jeune !!! On ne fait plus de morale mais de l'éducation civique, plus de sport mais de l'EPS, plus d'écriture mais du graphisme dirigé, plus de biologie mais des SVT ... (t'en veux d'autres ?) Malgré tout, je serais tentée de chanter :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=u7MADgAftZg<br /> <br /> <br /> <br /> Beau pull en tout cas, bravo !
Répondre
L
Alors va pour la production d'écriture !!!!!!!!! Mais bon, rédaction c'est tout de même bien explicite !!
Répondre
M
Effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Cela me rappelle le nom donné à un ballon par les pédagogues: le référant rebondissant!!!<br /> <br /> Ton pull a l'air vraiment douillet!
Répondre
Publicité