C'est la saison des robes ou en tout cas, ce devrait l'être...

Hier, après avoir bravement passé la tondeuse dans une herbe épaisse et mouillée à souhait, je me suis dis que j'avais bien le droit de me livrer à une de mes occupations favorites : la couture !

J'ai donc monté une robe pour Camille mais, elle attendra pour les finitions car la demoiselle est partie en vacances et ne peut donc l'essayer... Ce sera pour vendredi puisque je dois la garder avec ses frères (papa et maman devraient concrétiser un projet mais... chut...)

 

P1060411

P1060413

C'est un patron "Scarlett et Marguerite"

Aujourd'hui, activité contrastée : ce matin reportage, au soleil, sur un tournoi de foot enfants agrémenté d'ateliers de sécurité routière et de démonstration de désincarcération par les pompiers, toujours très impressionnant. Et je n'ai pu m'empêcher de penser à la responsabilité de ces hommes et ces femmes au service des autres... Bravo à tous et bien sur encore plus à S... qui se reconnaitra)

Mais, la pluie est revenue ! Alors, cet après-midi, couture pour la petite fille d'une amie : une robe et son bloomer (les Intemporels pour bébé)

P1060409

Pour moi, la fête du travail aura été productive et c'est très bien car "le travail c'est la santé" et, "quand on aime, on ne compte pas" !