Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
15 février 2013

La page est tournée

Elle est partie, entourée de son mari, ses 5 enfants, 15 de ses 17 petits enfants et c'était triste et heureux, comme toujours dans ces cas là, alors que se mesurent à la fois l'absence et la richesse des retrouvailles de ceux qui restent...

Une semaine s'est écoulée, pas un jour sans que je ne pense à elle, mais la vie continue et a vite fait de nous rattraper... Bien que, d'une certaine manière, j'ai eu l'impression de la vivre entre parenthèses :de la neige qui perturbe le quotidien et ne donne pas envie de sortir, un mari absent... Mais bien sur, des événements communaux, des enfants à garder mercredi... Bref, nous voilà vendredi et plus qu'une semaine avant le départ pour la montagne ! Traduisez : écrire des articles d'avance, faire la liste des courses (comment ? quand le nombre des présents n'est pas encore défini et va varier tout au long dela semaine ...), prévoir les jeux, les ouvrages et leur matériel (ma belle-fille m'embauche pour apprendre à faire un patch avec un jelly roll ! Je sens qu'on va bien s'amuser toutes les deux !)

En attendant, mon hibernation de cette semaine m'a permis de continuer ma broderie (pour faire l'étui à carnet de chèques assorti à ça 

P1050147

tricoter pour Thibault

P1050149

ou faire deux écharpes pour les beaux jours (modèle Scarlett et Marguerite découvert à Créativa)

P1050150P1050153

Elles sont faites de morceaux de tissu originaux et à l'intérieur pour froncer au milieu, c'est du framilastic un produit que je ne connaissais pas encore, qui se travaille super bien. Allez faire un tout sur vos sites préférés de mercerie et vous découvrirez ce produit intéressant (non, non je n'ai pas d'actions dans la maison !)

Allez, bon week-end !

Publicité
Commentaires
L
Oui, ils nous quittent mais restent en permanence dans nos coeurs. Et comme elle était bien entouée !<br /> <br /> Beaucoup de neige en effet dans toutes les stations, les enfants auront de quoi s'amuser.
Répondre
M
J"avais ressenti la même chose lors des obsèques de mon papa. Un mélange de tristesse et de joie de revoir certaines personnes que je n'avais pas vues depuis longtemps et qui était venu ce jour là parfois de loin. Pendant de longs mois mon papa a été présent chaque jour dans mes pensées. Aujourd'hui j'y pense encore très souvent même si la vie a repris son cours! <br /> <br /> Vous allez avoir beaucoup de neige en Chartreuse! J'irai peut-être y passer quelques jours mais la deuxième semaine de svacances!
Répondre
Publicité