Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
26 octobre 2012

Le bénévolat et ses limites

Un peu d'info "citoyenne" :

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos journaux locaux vivent grace au généreux boulot de leurs chers correspondants locaux... Des personnes qui comme moi sont à peine dédommagées (pas de salaire, pas de couverture sociale) mais, et c'est bien là où le bât blesse sont passionnées par ce qu'elles font et du coup... ils en profitent allégrement, recevant quotidiennement de quoi remplir les pages de toutes les infos communales voire départementales parfois...

Pour ma part, cela fait 14 ans que je pratique et n'ai pas vu une seulle fois de revalorisation... Vous connaissez beaucoup d'autres choses qui n'ont pas augmenté leurs tarifs ? Moi pas.

Bon j'arrête,  "tu l'as voulu, tu l'as eu..."

Cette entrée en matière était là pour vous raconter ma journée d'hier :

de 9 h à 11 h, entretien "cuisine" avec une jeune et charmante japonaise qui pratiquait un cours avec une dizaine de personnes au centre social

de 11 h à  14 h, diner débat avec des industriels locaux sur le thème Agenda 21 (grand projet communal sur le développment durable)

à 14 h, spectacle pour les scolaires (du cirque dans une yourte installée pour la circonstance dans notre parc. Très sympa)

et enfin, de 18 h 30 à 22 h grande soirée écriture d'un contrat projet pour notre centre social qui se trace ainsi  une voie pour 4 ans,

qui a dit que je ne travaillais pas ??

Du coup, entre 16 h et 18 h, aprrès un rapide passage chez le coiffeur, je me suis tout simplement fait plaisir dans mon jardin, il parait que ce sont les derniers jours où les fleurs qui craignent le gel vont survivre alors petit cadeau :

 

 

 

 

 

Ce week-end, mariage dans les Dombes, pauvre petite mariée, je crois qu'elle ne va pas avoir chaud !!

(Deux de mes enfants se sont mariés un dernier week-end d'octobre et nous avions eu la chance d'avoir très beau temps et même chaud...)

Nous devions enchainer sur quelques jours de vacances, mais l'homme a beaucoup de sollicitations professionnelles alors...

J'aurais peut-être le temps d'en profiter pour coudre ou bricoler... Bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
Le bénévolat à long terme est souvent un problème...mais souvent on fait du bénévolat par passion<br /> <br /> Tes journées sont bien remplies mais sans doute pleine de rencontres
Répondre
N
Bravo pour ton dévouement !<br /> <br /> Moi aussi je me suis mariée fin octobre, il y a 25 ans ... il faisait un beau temps ensoleillé !
Répondre
M
Tu as dû avoir du mal à rentrer chez toi avec toute la neige tombée sur Grenoble!
Répondre
L
Eh oui, c'est bien là le problème du bénévolat......! On rencontre des gens passionnants, on découvre des tas de choses, mais on nous presse comme un citron, alors un jour...... passe tout de même de bonnes vacances
Répondre
M
Je pensais que tu étais salariée! Certes tu dois faire des rencontres intéressantes mais vu le temps que tu y consacres une vraie rémunérationserait largement méritée!<br /> <br /> J'espère que la mariée a prévu une petite laine:-):
Répondre
Publicité