Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
27 août 2012

Plus rapide que l'éclair...

Hé bien, voilà un mois d'aout qui s'achève et j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu passer !

En effet, après notre retour fin juillet, deux petites semaines de reprise de boulot (avec évidemment à la clef rangements, lessives et autres), nous avons donc repris la route pour 4 jours en Chartreuse. Ce, avant d'aller chez notre fils où j'ai gardé notre petit Lalo tous les aprsè-midi, pendant que sa maman travaillait à la piscine et que son papa animait un stage musical. Ma moitié essayait tant bien que mal de bricoler mais si je vous dis que la chaleur ciommençait à pointer le bout de son nez...

En tout cas, moi qui n'ai jamais aimé les jeux de société, je peux vous garantir que mon peti Lalo m'a mise à rude épreuve du haut de ses tout juste deux ans avec son éternel "un jeu mamy..." loto, jeux des couleurs, et autres n'ont plus de secret pour nous et en même temps, que faire d'autres quand on est écrasés par la chaleur ?

Par contre,je me suis régalée avec ses mimiques et même ses petits essais de triche "gros comme une maison"... C'est un petit bonhomme déjà bien décidé, qui parle très très bien, connait ses couleurs, réalise des puzzles avec une rapidité stupéfiante bref, le "génie" de sa mamy... Plus sérieusement, on est toujours étonné de la vivacité d'esprit d'un si petit bonhomme qui nous a bien fait rire (c'est un exemple  parmi 100) un midi, alors que son papa disait bon : "j'ai mon ordinateur, mon violon, ma bouteille d'eau..." "tes clefs de voiture papa !"

La semaine dernière, autre emploi du temps avec une réinstallation à la maison et la garde de Camille (3 ans 1/2) dont les frères étaient en colo et la maman au boulot.

Là encore, chaleur caniculaire donc, jeux et repas à la maison le matin (j'ai quand même un papy à alimenter) et les après-midi se passaient chez elle où il y a la clim... Au programme, sieste pour la miss puis séance de piscine dans le jardin.

Là, c'était plus : "on dirait que tu es le papa, le bébé..." ou encore des naufrages ou des croisières dans la piscine... J'ai mangé beaucoup de gateau d'anniversaire fait en sable et couverts de bougies en cailloux

Moralité, inutile de vous dire que mon rendement fut très maigre enfin, je suis spécialiste des films à l'eau de rose de la 6 à l'heure de la sieste et j'ai tout de même terminé mes deux pulls, réalisé un peu de broderie avec un porte cartes de la famille du petit sac et du porte-monnaie réalisés l'an dernier ou encore ourlé pour ma fille deux nappes et des serviettes de table ce qui, mine de rien fait presque 30 mètres d'ourlet à bâtir avant de les piquer à la machine.

Bon, me voilà devant 3 jours de liberté (avant de retrouver Quentin et Paul jeudi et vendredi et Thibault, Robin et Camille le lundi suivant et enfin Camille le mardi car elle ne rentrera à l'école que le jeudi) et je crois qu'ils vont passer plus vite que l'éclair !

P1020259

P1020277

P1000628

P1020342

P1020343

Publicité
Commentaires
M
intéressant avec un s ce serait mieux!!
Répondre
M
Moi non plus je n'ai pas vu le mois d'Août passer et pourtant je n'ai pas travaillé et je ne gardai pas mes petits-fils:-)! C'est peut-être à cause de la canicule qui a empêché la plupart des activités!<br /> <br /> Cette semaine je me rattrape puisque je garde l’aîné de mes petits-fils (et son frère en plus demain). A mon tour de jouer au jeux de société, mais, à bientôt 7 ans les jeux commencent à être vraiment intéressant!
Répondre
Publicité