Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
4 janvier 2012

l'effet boule de neige ou les réactions en cascade...

S'attaquer à une pièce de la maison me paraissait une grosse affaire, surtout dans l'état où j' étais en décembre (je devrais d'ailleurs peut-être écrire l'état où je suis) et dans l'état où était la maison (à ce propos, j'ai beaucoup aimé le message d'une blogueuse reçu hier : "oui je vois que je ne suis pas la seule à conserver, entasser et comme vous nous avons (ou pour être plus honnête j'ai) transformé les chambres des enfants en dépotoire, grenier....
comme vous, nous croulons sous les livres...mais avec l'arrivée des petits enfants (2 en 13 mois et un autre qui va naître en juin) il devient urgent de réaménager, repeindre,car nous cela fait 35 ans que nous y habitons. C'est le défit que je me suis lancé pour le début de cette année faire des chambres sympas pour les petits. Mais moi j'ai de la chance car il y a 2 ou 3 ans mon mari m'a fait un superbe atelier couture et tout est rangé.Ah comme je l'adore mon antre, que de temps je peux y passer à tripatouiller, rubans, galons, biais, tissus, éponge, boutons etc... ") puis, petit à petit, les choses se sont déroulées et je vous ai montré le résultat il y a quelques jours...

Hé bien figurez-vous que les choses n'en sont pas restées là ! Mon chéri trouvait trop bête de ne pas m'aider à installer tout de suite mes affaires avec la place dégagée dans l'autre chambre de fille N° 3 alors, sans attendre les travaux (que nous ne pourrons faire que lorsqu'il sera en vacances et que nous ne serons pas à la neige avec les petits, aux mariages prévus cette année... Bref, je ne sais pas quand), nous sommes allés chez M. le suédois acheter des bureaux et en attendant la réalisation complète de notre conception longuement réfléchie et mesurée, toujours chez M. le suédois, (que ferait-on sans lui ?) j'ai déjà mon atelier et rangé tout ce début de semaine ma mercerie, mon matériel et il me reste à trier les tissus mais... ne riez pas, on va d'abord ranger une autre chambre où il y en a aussi un peu, enseveli sous les jouets peu à peu ramenés du garage !!! L'effet cascade je vous dis...

En tout cas, je suis super, super contente et cela va me changer la vie de ne pas avoir à investir un jour la cuisine, un jour la salle à manger (voire les deux hi hi !)

DSCF6961

DSCF6962

DSCF6963

DSCF6964

Pas mal non ? La déco (à l'exception des papillons que j'avais réalisés il y a quelques temps pour une déco de magasin) est celle posée par ma fille car les murs sont trop marqués mais elle est sympa... Pour après, j'ai d'autres idées.....

 

Enfin pour les proches, et les autres, si cela vous dit, voici les photos de Noël avec notre tribu !

Un autre jour, je ferai un petit retour sur les cadeaux de Noël dissimulés jusqu'au 25 et vous montrerai mes ouvrages en cours. A bientôt !

 

 

Une petite explication : début des photos à la sortie de la messe de Noël du 24, avec déballage des cadeaux des petits (parents, grands-parents, arrière grands parents et parrains, marraines avaient largement garni la hotte du Père Noêl) et le lendemain à l'arrivée du petit dernier et de ses parents restés la veille au soir chez les autres grands-parents, déballage des cadeaux de Lalo et DU cadeau de chaque cousin à un autre cousin puis des adultes. Inutile de préciser qu'au milieu de tout cela, on a mangé et bu car à 15, il fallait du temps !

Publicité
Commentaires
A
incroyable: tu as trois machines à coudre et au milieu ton ordinateur!!! aaah j'aimerais si bien te voir travailler; ton atelier est royale!!
Répondre
M
Bonne année 2012 à toi et toute ta tribu<br /> <br /> Bravo pour les bonnes résolutions et démarrer une année avec de tels projets, que demander de mieux<br /> <br /> Le déballage de cadeaux est toujours un grand moment de joie pour nous grands-parents
Répondre
L
Merci pour ce diaporama si gentiment partagé. Et en prime, un bel atelier.... 2012 commence en fanfare.
Répondre
N
Belle famille et comme vous avez dû être tous très sages pour être aussi gâtés !!!<br /> <br /> J'adore ta housse de machine à coudre.
Répondre
Publicité