Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
31 décembre 2011

Coucou !

Non, non, je n'ai pas totalement disparu mais le moins que l'on puise dire, c'est que ces dernières semaines furent bien remplies !

En effet, après les préparatifs et de très agréables fêtes de Noël passées chez fille ainée avec toute notre tribu (j'ai doublement apprécié de n erien faire ou presque, compte-tenu de ma jambe et de la suite du programme...Vous allez comprendre plus bas !) et pour lesquelle je vous promets des photos dans quelques jours, nous avons attaqué lundi le début d'une longue histoire : la réfection du premier étage de notre maison qui est devenue indispensable.

Et si je vous dis qu'on l'habite depuis bientôt 30 ans, qu'on n'a presque rien refait depuis le départ des enfants, mais plutôt rapporté des jouets du garage ou entassé qui des livres (moi !) qui du matériel de couture, de bricolage (re moi !), du matériel d'informatique qui peut servir (l'homme ! mais, je l'avoue, il est loin d'égaler ma capacité à conserver et entasser...), vous aurez une toute petite idée de ce qui nous attendait...

Enfin, si l'entreprise a entrainé une cascade de rangements (avec livraison à la déchetterie !) qui sont loin d'être arrivés à leur terme, le bureau chambre d'amis est entièrement refait du sol au plafond ! Reste tout de même à trier la bibliothèque, où les livres ont été juste posés, faire l'ourlet du rideau ou une housse pour la chauffeuse mais, vous allez le voir ci-dessous, c'est tout à fait acceptable.

Prochaine étape : mon atelier, rêve vieux de... ouh... x années mais qui devrait se concrétiser dans les prochains mois. En attendant, je vais m'attaquer au tri du tissu, galons, boutons.... et la liste est presque illimitée( hi hi !) "que le bricoleur qui... me jette la première pierre" !

DSCF6960

DSCF6957

DSCF6959

DSCF6958

accroché à la clef de la bibliothèque le premier cadeau de mon petit Lalo de 17 mois, merci à sa maman !

Bonne fin d'année et... A l'année prochaine !!!

Publicité
Commentaires
T
oui je vois que je ne suis pas la seule à conserver, entasser et comme vous nous avons (ou pour être plus honnête j'ai) transformé les chambres des enfants en dépotoire, grenier....<br /> <br /> comme vous, nous croulons sous les livres (j'ai été libraire durant 18 ans)mais avec l'arrivée des petits enfants (2 en 13 mois et un autre qui va naître en juin) il devient urgent de réaménager, repeindre,car nous cela fait 35 ans que nous y habitons. C'est le défit que je me suis lancé pour le début de cette année faire des chambres sympas pour les petits. Mais moi j'ai de la chance car il y a 2 ou 3 ans mon mari m'a fait un superbe atelier couture et tout est rangé.Ah comme je l'adore mon antre, que de temps je peux y passer à tripatouiller, rubans, galons, biais, tissus, éponge, boutons etc...<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que vos petits enfants vont bien et je vous souhaite une très bonne année 2012.<br /> <br /> Je vous avais mis un commentaire, il y a longtemps lorsqu'un de vos petits fils avait de gros ennuis de santé et je suis très heureuse de voir qu'il va bien.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Publicité