Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
4 juillet 2010

Mission accomplie !

Je suis arrivée au bout de mes objectifs et vais pouvoir emporter la semaine prochaine toutes mes réalisations pour ce petit bonhomme tant attendu ! Il ne me restera plus qu'à broder son prénom et sa date de naissance sur quelques doudous ou carnet de santé dès que le mystére sera dévoilé...

DSCF6985

DSCF6986

DSCF6988

DSCF6989

Cette semaine, si la canicule veut bien s'éloigner un peu, je vais mettre à profit le calme (très relatif si l'on prend en compte que je dois encore produire des articles quasi journaliers et que j'ai plusieurs rendez-vous médicaux -de simples contrôles "obligatoires" si l'on veut vérifier le bon fonctionnement de la machine...-) pour mettre un peu d'ordre dans les jouets de mes petits enfants...

Je vous explique le problème : forts du principe que les jouets coûtent fort cher, ont une forte conotation affective et pouvaient faire le bonheur des suivants, nous avons toujours gardé les jeux de nos 4 enfants stockés au garage quand le dernier a été en âge de songer à autre chose...

A l'arrivée des premiers petits enfants, nous avons ressorti duplo, play mobil et autres jeux sans oublier ceux de société et les livres... Donc, déjà beaucoup de choses dans une des chambres de la maison ! Oui mais voilà, les aînés grandissent et réclament autre chose, d'autres petits s'annoncent.

Vendredi soir et samedi matin, avec l'aide d'une de nos filles, (et sous le regard de Thibault et Robin fort intéressés vous l'imaginez bien) nous avons donc fait une nouvelle exploration dans notre caverne d'Ali baba et refait du tri... Et c'était nécessaire !

Maintenant, à moi de continuer à explorer les cartons remis en avant et, nettoyer les petites voitures, trier les livres par âge ou centre d'intérêt, classer les boîtes de légo... Bref, quelques heures d'occupation en prespective et surtout de l'émotion à la clef car, mine de rien, les souvenirs refont très vite surface et démontrent, si cela était nécessaire que la roue tourne...

Et vous, comment faites-vous avec vos petits ?? Vous aviez gardé, vous rachetez, vous laissez aux enfants le soin d'apporter leurs jouets de chez papa et maman ? Vos réactions m'intéressent !

Publicité
Commentaires
F
moi je n ai rien gardé alors je rachete mais dans des vides grenier.
Répondre
M
Je n'ai rien gardé ! je trouve qu'il y a toujours tellement trop aujourd'hui que je privilégie les jouets fait main, c'est comme ça que j'ai été heureuse au Québec de trouver tous les doudous et poupées, nounours, au Québec de voir qu'il avaient une place privilégiée dans les jouets préférés.
Répondre
E
moi aussi j 'ai gardé beaucoup de jouets surtout les légos ,playmobils et autres .le seul problème ,c'est qu 'ils sont stockés entre 2 maisons ,l 'appartement en ville où je garde régulièrement mes petits enfants et la maison de famille (à 350 kms de Lyon)où je le garde pendant less vacances et où il y a de la place!!!
Répondre
L
Tout comme toi, une fois les enfants grands, j'ai gardé les duplo, légo, puzzles, clipo, peluches, jeux de société. <br /> Et en mai, nous avons gardé notre petite-fille de 2ans1/2 pendant 3 semaines. Quand je lui ai ouvert la boîte de duplo, elle sautait de joie en disant : mamie, c'est un trésor, c'est un trésor;<br /> Trop mignon.
Répondre
M
Superbes tes réalisations!<br /> Nous avons gardé des jouets(pas tous loin s'en faut)de nos enfants dont la plupart sont stockés en Chartreuse. Nous en avons aussi redescendus quelques uns à Lyon (des playmobils notamment)où il y a aussi quelques jouets nouveaux que j'avais achetés lorsque je gardais mon petit-fils à la maison.
Répondre
Publicité