Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
22 juin 2010

Symphonie de bleus

Cette fois,c'est décidé, ma belle-fille a choisi un thème pour la chambre du petit bonhomme : La mer sur fond bleu lagon... Pas facile pour trouver les tissus mais, c'est parti :

-un sac à jouets (hauteur de tissu 1mètre en 140 replié sur une vingtaine de centimètre pour que le haut soit "propre" et pouvoir piquer la coulisse pour la corde, et un fond rond (140:3,14 = le diamètre du cercle ! n'est-ce pas ?) avec une poche en appliqué (je me suis amusée à fouiller dans mes réserves et découper tout cela dimanche après-midi alors qu'il faisait un temps de chien !)

- bientôt un vide-poches (j'ai encore des broderies à faire avant de monter des poches à soufflet)

-et enfin des petits et gros poissons ou des coquillages pour décorer, à continuer eux aussi...

Je voudrais avoir fini tout cela pour le 2ème week-end de juillet où nous sommes censés aller chez mon fils mais, il va falloir que l'actualité se calme un peu ! C'est fou ce qui peut se passer sur une commune au mois de juin !!!

DSCF6589

DSCF6591

DSCF6593

DSCF6594

Publicité
Commentaires
C
je passe régulièrement sur votre blog et j'aime beaucoup ce que vous faites.je vous félicite pour vos réalisations. Je brode également à la machine et comme je serai mamy pour la première fois à la fin de l'année, j'aimerais vous demander où vous trouver les jolis motifs que vous brodez pour les enfants (par exemple sur les petits tee-shirts).<br /> Merci beaucoup Christiane.
Répondre
M
Oh! comme il va être bien ce bébé dans cette jolie chambre bleue!
Répondre
T
Voilà un très beau début de décoration. "Notre" bébé arrive début août, mais mon fils et sa compagne ne veulent toujours pas savoir le sexe, alors je fais des couleurs mixtes, turquoise, turquoise très pâle, jaune. Je me dis que j'aurais le temps de me lâcher sur le rose et le parme si jamais c'est une fille. <br /> Je ne sais pas quelle région vous habitez, vous parlez d'un dimanche de chien, moi je suis en Bretagne et je peux vous dire qu'il y fait un temps splendide depuis plusieurs jours ; lorsqu'il y a eut la semaine dernière ces terribles inondations dans le Var et beaucoup de pluie ailleurs, chez nous, c'était le grand soleil. C'est extraordinaire comme à la météo ils ont du mal à dire qu'il fait beau sur la Bretagne... je crois que depuis quelques semaines l'ouest (Bretagne, Normandie, Vendée) est privilégié et je vous souhaite, ainsi qu'au reste de la France, enfin du soleil et du ciel bleu, on en a tellement besoin. Bonne journée
Répondre
N
Beau travail ! Bravo !
Répondre
Publicité