Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
7 septembre 2009

Le tuto du vide-poche

Num_riser0036

Num_riser0037

Comme promis le tuto du vide-poche. Je ne suis pas très douée pour les schémas que je viens de numériser... Désolée, ils sont peu lisibles sur l'image mais, en cliquant dessus, vous pouvez les imprimer et les obtenir en format 21 x 29.7 . Est-ce que vous utilisez une autre méthode ??

Remarque pour les peu initiées à l'informatique : en ouvrant au préalable un document word, vous pouvez cliquer sur les schémas, les photos ou le texte, faire des copiés-collés et vous faire un petit document papier à conserver.

Broder le monogramme sur le tissu 1 et éventuellement un décor sur l'une ou l'autre des petites poches

monter les deux petites poches sur la grande après avoir fait les trois ourlets du haut (et surfilé le fond de la petite poche la plus haute avant de la monter ) Le bas de la petite poche (du bas !)et tous les côtés des poches seront pris dans la couture

bien épingler la grande poche ainsi préparée sur le tissu 2

glisser le tissu 1 sous cette préparation (broderie du tissu 1 à l'intérieur !) en ayant soin de glisser en haut une bride (qui sera donc à l'intérieur des 2 couches pour le moment) piquer le tout en laissant une ouverture sur un coté (plutôt au niveau de la décoration que du rabat qui sera plus net piqué...).

Couper les angles

Retourner en marquant bien les angles, fermer à point glissés. Ma déco de papillon a servi à maintenir les deux épaisseurs de tissus) et enfin, coudre le bouton (les fils et le noeud seront à l'intérieur de la grande poche - attention de ne pas la coudre !)

Bon, je ne suis pas très sûre d'être claire... Demandez-moi si besoin.

Publicité
Commentaires
Publicité