Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
12 septembre 2007

Fin de la série pyjamas

DSCF0735

Les deux petits nouveaux écoliers ont donc un nouveau pyjama (le 2ème est décoré d'une locomotive, mais pour l'instant, j'ai oublié de le photographier avant de le donner à l'intéressé) ils sont un peu grands mais bon, il vaut mieux cela que l'inverse... A part cela, je brode ma future surprise, je tricote... mais j'ai aussi fabriqué  un étui à cane à pêche pour mon voisin, raccourci des manches de veste ou encore fabriqué une marionnette avec Quentin cet après-midi.

Enfin, après plusieurs visites dans un magasin de machines, je réfléchis sérieusement à l'achat d'une machine qui brode... qui connait, en utilise, apprécie... ??? J'aimerai bien me lancer un peu dans la confection de petits objets à vendre, je crois que cela serait plus valorisant que mon boulot de correspondante de presse largement galvaudé par le journal lui-même. Mais alors comment ça se passe vis à vis du fisc ??? J'accepte tous les conseils ou remarques...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Il vous est possible de vous inscrire à la Maison des Artistes. En activité complémentaire, jusqu'à un certain plafond, vous ne serez pas imposée. Cela peut permettre de tester le terrain. Vos broderies sont trés belles, les idées originales mais le tout, pour le début, est de se faire connaître. En tant qu'artiste donc immatriculée, vous pourrez participer à des expos... Cela permet une gestion individuelle de votre rythme de création et personnelle des revenus dégagés par les ventes. En associatif, tout revient à l'association et se trouve soumis à la constitution d'un bureau (président, secrétaire, trésorier), d'une déclaration aux journaux officiels, d'assemblée générale annuelle, de compte-rendus financiers et de ces assemblées transmis aux membres. Ce n'est donc pas la même démarche. N'hésitez pas à me contacter. <br /> Bonne Chance et à bientôt peut-être.
Répondre
V
Crois tu que tu auras le même plaisir à broder avec une machine pour moi il me semble qu'a la main on a le plaisir du fait par soi même et la détente. Enfin c'est un avis personnel pour les objets à vendre tu as raison moi je vais commencer cette année pour le téléthon avec un club de ma ville et après étudir la forme de société la plus appropriée. Bonne broderie
Répondre
C
J'ai une machine à coudre SINGER brodeuse, à vendre, mais ce n'est pas un modèle récent. Elle s'appelle futura 9 000. Mon mari m'en a acheté une autre en 2002, une PFAFF, et donc celle-là, elle est de côté depuis. Je pense qu'il lui faudrait une petite révision, mais sinon elle fonctionne très bien. <br /> Je vends aussi des objets brodés, lors des expo-ventes de mon club, donc c'est une peu différent, car c'est une association loi 1901 sans but lucratif.
Répondre
Publicité