29 octobre 2006

Un bébé prêt à partir en voyage

Et voilà notre poupon équipé de la tête aux pieds !
Posté par Mamy Dominique à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 octobre 2006

Une semaine productive

Pas de nouvelles cette semaine sur ce blog, mais un "atelier couture" avait envahi ma salle à manger et il me fallait bien y remédier avant le week-end. J'ai donc terminé des coussins pour mon fils Loïc et sa compagne, installés depuis peu dans une nouvelle maison (en fait, ils sont faits avec le reste des rideaux coupés chez eux il y a quelques jours. J'avais fait sur place un grand chemin de table et avec le reste voilà donc deux coussins - dont le dos est fait avec un tissu blanc uni-). Par aileurs, notre petit Paul... [Lire la suite]
Posté par Mamy Dominique à 15:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 octobre 2006

Vouloir aller trop vite...

crée des erreurs de frappe et des fautes d'orthographe ce qui, vous en conviendrez fait désordre pour quelqu'un qui écrit dans la presse ! La Mamie est peut-être finalement un peu KO elle aussi !!
Posté par Mamy Dominique à 20:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 octobre 2006

deux petits pirates

Il y a quelques jours Quentin avait trouvé avec une revue pour enfant un foulard de pirate en...plastique ! De quoi motiver une mamie couturière pour faire qelque chose de plus confortable, solide etc.. Ce fut donc chose faite cet après-midi entre les séances au parc, la pâte à modeler, les petites voitures et j'en passe... Ce qui vous explique l'air un peu KO de mes deux pîrates à 18 h 45  devant un dessin animé en attendant l'arrivée de leur maman ! (en fait, j'ai coupé un carré de tissu en diagonale pour avoir deux... [Lire la suite]
Posté par Mamy Dominique à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2006

Des campanules

Cet après-midi, séance peinture avec les copines et donc un troisième dessous de bouteille.
Posté par Mamy Dominique à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2006

J'ai dit un camélia !

Oui, c'est bien un camélia que j'ai essayé de copier ... La pivoine, ce sera pour une autre fois peut-être
Posté par Mamy Dominique à 23:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2006

Une pivoine

Après l'Amarylis, un camélia... Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette photo (pas vraiment réusie, mais faire poser 4 petits bouts, c'est dur...)
Posté par Mamy Dominique à 23:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 octobre 2006

Au pays des fleurs

Au mois de juin lors de mon voyage à Paris, j'avais trouvé un super livre pour peindre les fleurs ; j'ai donc acheté une série de dessous de verre pour m'entrainer, en voici le premier exemplaire. Et, un grand merci à toutes les copines qui m'ont soutenue cette semaine lors de mon "petit" problème avec mon job de correspondante ! Bon week-end à tous  !
Posté par Mamy Dominique à 16:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]