Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cousette
Archives
Newsletter
27 juin 2006

Week-end parisien

achats_parisiens

Cette fin de semaine, mon mari a eu la bonne idée d'avoir à faire passer des oraux d'examens à Paris, ce qui m'a permis de l'accompagner et de faire moult emplettes et surtout visites pour le plaisir des yeux dans plein de boutiques dénichées grâce aux itinéraires proposés par le blog "Si le point m'était compté" côté couture et à mon amie Françoise pour le côté bois et décoration.

C'est donc avec Françoise que nous avons arpenté en tous sens les rues parisiennes vendredi et seule, que j'ai continué samedi matin avant de retrouver ma "moitié" pour visiter l'Orangerie et le petit Palais, là aussi quel plaisir pour les yeux !!

De mes visites "travaux manuels", je retiendrai :

la richesse du rayon de "la Droguerie" au Bon Marché,

l'accueil sympathique à "La croix et la Manière" rue Faidherbe où l'on trouve de superbes toiles de lin unies ou imprimées, l

une multitude, entre autres, d'objets à broder, à la boutique Modes et travaux (j'y ai aussi déniché un métrage déjà presque transformé en jupon),

une boutique d'objets en bois à peindre, rue St Bernard où l'accueil fut plutôt rustre, mais le contenu absolument incroyable,

une librairie rue Joubert où les livres de peinture sur bois sont très très nombreux, (ainsi que plein de livres de déco d'ailleurs)

et enfin, un enchantement : la boutique du Bonheur des dames avenue Daumesnil. C'est une boutique située Galerie des Arts, je crois que ce n'est pas un hasard et tout y est fabuleux : le cadre, le choix...

Bref, un super week-end et plein de projets qui en découlent...

Publicité
Commentaires
P
Quelle chance cette escapade parisienne...j'aimerais tant en faire autant !!moi c'était prévu pourle mois de juin et puis on remets, on remets !!! ravie de voir tes achats !
Répondre
M
coucou!<br /> c bien rare que je mette un commentaire sur ton (les) blog meme si j'y fais mon petit tour de temps en temps mais 1 fois n'est pas coutume! ... comme vous n'avez pas encore eu l'occasion de nous raconter ce petit WE parisien c avec plaisir que je lis tout ca... meme si je suis presque sur que je ne mettrai jamais les pieds dans certains magasins :-) quoique il ne faut jamais dire jamais !!<br /> big bisous et a+<br /> Ta fille ainee
Répondre
Publicité